Bienvenue sur mon Blog

Publié le par OverBlog

Ceci est le premier article de mon blog. Je l'ai créé parce qu' instituteur remplaçant affecté à partir de janvier 2011 sur l'école Louis Blanc, je me suis aperçu que beaucoup d'élèves étant malades rataient les cours, et que d'autres élèves pourtant présents n'avaient pas le temps de noter tous les cours.

 

J'ai eu l'idée de ce blog d'autant que l'internet est un outil que j'utilise déjà dans le cadre de mon travail :

 

les élèves du CE2B  de l'école Louis Blanc de Boulogne-sur-Mer interprètent "Berceuse pour rêver"

d'Anne SYLVESTRE :

 


 

 

les élèves du CE2B de l'école Louis Blanc de Boulogne-sur-Mer interprètent "Sur la place"

de Jacques BREL :

 

 


 

 

Un rapide sondage effectué en classe m'a permis de me rendre compte que l'immense majorité des élèves de la classe de CE2B ont accès à internet à leur domicile, pour ceux ne l'ayant pas il leur est possible de le consulter chez des proches.

 

L'idée est donc à travers ce blog de publier les cours déjà copiés pour permettre aux élèves les plus en  difficultés/ ou les élèves absents de les recopier.

 

Il se veut également un outil d'information à destination des parents d'élèves de ce qui se fait en classe, lesquels parents  peuvent aussi via l'adéle*de ce blog me contacter.

 

 

 

D'autres vidéos de chorale d'enfants (école Duchenne et école Cary Sauvage de Boulogne-sur-Mer) disponibles sur youtube :

 

taper (sans les guillemets) "cipriani67" dans la fenêtre de recherche en haut de la page d'accueil, car l'interface d'over-blog semble bloquer l'URL d'accès à la page d'accueil de youtube donc pas de lien direct vers les vidéos de 'cipriani67' :-(

 

En revanche ce lien fonctionne et vaut vraiment le coup d'oeil

 

Vikidia, l'encyclopédie des enfants de 8 à 13 ans

 


 

 

 

 

 

*pour "adresse électronique" = "adéle" avec un é et non pas un è comme le prénom : c'est l'astucieuse manière qu'ont trouvé nos cousins francophones du Québec de franciser l'adresse "mail" ; le "courriel" pour "courrier électronique" étant le pendant de "mail" francisé très maladroitement par l'Académie Française par "Mél" et donc promis assez rapidement à tomber en désuétude, sans n'avoir jamais convaincu les usagers du français que nous sommes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Les inventifs québécois utilisent aussi le terme joliment imagé de "pourriel" pour parler des spams .<br /> Bienvenue sur la blogosphère ;-), longue vie à alexterieur . Et peut-être qu'on se recroisera prochainement devant un café en salle des profs ou autour d'une table de jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Bruno tu vas bien ! bien vu le pourriel :-D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je "merdoie" grandement pour l'instant dans la gestion de l'interface de ce blog :-D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt j'espère je te tiendrai au courant de la prochaine soirée kawa par sms ou via le "livre des visages" if you see what i mean :-D<br /> <br /> <br /> <br />